Quelle que soit la taille d’une piscine, son entretien demeure primordial. Les journées non ensoleillées provoquent une diminution de la température thermique du bassin rendant ainsi l’eau très froide. Afin de maintenir une pression constante durant l’année, la pompe à chaleur (pac) est le matériel qu’il vous faut. Son prix varie d’une marque à une autre, mais le plus important est d’acquérir un équipement de chauffage pour piscine très efficace. Nous vous proposons quelques modèles pour bien choisir lors de votre achat.
Silverline Full Inverter Wifi
Conçue par la marque Poolex, cette pompe est commercialisée en cinq puissances variables. Elle convient à toutes les piscines dont les volumes sont compris entre 30 et 110 m³. Son apparence très soignée et ses capacités fonctionnelles vont de pair. La pac Silverline Full Inverter Wifi est équipée d’un compresseur et d’un ventilateur dont le rôle est de réduire le bruit émis lors de son fonctionnement. Le volume sonore du modèle le plus puissant est limité à 34 dB. Intégré d’une technologie qui accélère le chauffage de l’eau du bassin, le contrôle de ce dispositif à chaleur se fait via la connexion wifi. À l’achat, vous recevez tout le pack d’installation en plus d’une housse de protection de l’équipement.
Dispositif de chauffage piscine Poolex Nano Action
C’est l’une des pompes à chaleur pour piscine destiné à toutes les personnes ayant un petit budget. Malgré son prix raisonnable, sa performance n’en demeure pas limitée. De taille moyenne, c’est un modèle qui dispose d’un ventilateur et d’un compresseur dont le volume sonore est fixé à 32 dB. Les pompes Poolex Nano Action s’utilisent afin d’augmenter la température de l’eau contenue dans les piscines dont le volume est inférieur à 35 m³. Cette pression oscille entre 15 °C – 40°C traduisant un excellent COP > 6 en ce qui concerne le dispositif d’une puissance de 3 KW. Les bassins hors-sol et ceux tubulaires sont aussi concernés.
La pompe à chaleur Hot Splash
Très facile d’utilisation, ce modèle de pac fonctionne grâce au branchement de son câble sur une prise électrique. En ce qui concerne sa puissance de chauffe, l’appareil dispose de quatre boutons qui permettent de régler la température de l’eau entre 20 °C et 40 °C. Le matériau utilisé pour sa fabrication le protège de la corrosion. C’est un dispositif adapté aux bassins hors-sol ayant un volume ≤ 10 m³. Il fonctionne grâce à une énergie électrique de puissance 2,4 kW. Grâce à cette efficacité, son COP moyen est de 4,5 favorisant ainsi le chauffage de la piscine à 5 °C. C’est un appareil très peu encombrant avec un niveau sonore faible. Seul bémol, l’insuffisance du câble oblige à utiliser une rallonge.
La pac Thermor Ceet
C’est l’un des modèles très prisés sur le marché. Fabriqué par la marque Aeromax, cet appareil dispose d’une énergie dont la puissance est de 8 kW. L’avantage principal de cette pompe concerne le maintien de l’eau à une température très stable, ce qui réduit l’utilisation des produits chimiques pour son entretien. Conçu en acier, ce matériau contribue à sa résistance et à sa durabilité. En ce qui concerne le bruit qu’il génère, vous n’avez aucun souci à vous faire puisqu’il fonctionne de manière silencieuse.